EMDI
|
Taille des caractères:        

L'Outil d'Intelligence Territoriale

Développement de l'OIT


  • Définition des attentes générales
    Tous les partenaires participeront à cette action dans le cadre du comité de pilotage du projet, du réseau universitaire et des groupes de travail. Il s'agira d'identifier les attentes générales vis-à-vis de l'OIT, aussi bien en termes de contenu que de fonctionnement.

  • Définition des attentes sectorielles
    Cette action garantira que le contenu de l'atlas est élaboré en fonction de la demande des secteurs retenus, et permettra de répondre aux besoins pratiques des groupes de travail et des décideurs de l'espace Manche. Les groupes de travail préciseront quelles sont les attentes par secteur en termes de contenu et de fonctionnalités.

  • Développement du contenu thématique
    Les groupes de travail et le réseau universitaire prépareront le contenu thématique défini en vue de son insertion dans l'OIT. Ce contenu sera également utilisé dans le document de vision stratégique. Des données plus adaptées et opérationnelles seront ainsi produites et diffusées.

  • Reconfiguration de l'atlas Transmanche actuel
    L'atlas existant sera adapté par l'Université de Caen qui aura pour tâche de re-concevoir la structure générale, de répondre aux exigences spécifiées et de renforcer le bilinguisme. Cela intègrera l'amélioration de l'ingénierie électronique documentaire et d'autres fonctions qui prendront en compte les progrès techniques récents accomplis dans la conception des atlas électroniques.

  • Développement en continu, mise à jour et maintenance
    L'équipe de l'Université de Caen répondra aux attentes formulées par les partenaires du projet, en terme de mise à jour et de maintenance du système au fur et à mesure de l'avancement du projet.

  • Guide d'utilisation
    Ce guide permettra de promouvoir l'atlas comme outil d'intelligence territoriale auprès des acteurs pertinents identifiés. Un fascicule exposant le contenu de l'atlas et un guide d'utilisation seront édités pour promouvoir l'usage de cet outil.